4.8 C
Paris
dimanche, janvier 16, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Home Blog

Vidéo – Guadeloupe: « Il n’y a pas de négociations c’est non au pass sanitaire et non au pass vaccinal »

0

« Si tu mets trois préservatifs et que la nana tombe quand même enceinte C’est que le truc ne marche pas tu vois ? »

Elections présidentielles: un curieux communiqué du Conseil Constitutionnel

0

Le 11 janvier au matin, alors que le Président de la République n’a pas encore annoncé s’il se représente, le Conseil Constitutionnel a publié un communiqué sibyllin: 

« A sa demande, le Ministre de l’intérieur, M. Gérald DARMANIN, a été reçu le mardi 11 janvier 2022 par le Président du Conseil constitutionnel, M. Laurent FABIUS.

Le Ministre a évoqué la possibilité que, après concertations, le Gouvernement élabore de nouvelles mesures d’organisation qui apparaîtraient rendues nécessaires par la crise sanitaire, afin de garantir le bon déroulement de l’élection présidentielle.

Le Président du Conseil constitutionnel en a pris bonne note et lui a confirmé que l’adoption de telles mesures appelleraient un contrôle du Conseil constitutionnel, chargé, aux termes du premier alinéa de l’article 58 de la Constitution, de veiller à la régularité de l’élection du Président de la République. »

Ne soyons pas complotistes !

Romain Rambaud, fondateur du « Blog du Droit Electoral » – et ne chachant pas qu’il aide bénévolement La République en Marche, se veut rassurant:

  1. Il nous explique que le gouvernement avait voulu, en février 2021, mettre en place un « vote anticipé » permettant d’étaler la fréquentation des bureaux de vote mais que cela a été refusé par « l’opposition de droite » au Sénat. 
  2. Les jauges de fréquentation des meetings sont laissées  à la discrétion des candidats. 
  3. aucune modification majeure ne pourrait être faite sans qu’il s’agisse d’une loi organique, impossible à faire voter en un si court laps de temps. 

Donc, s’il vous plait, citoyennes, citoyens, circulez, il n’y a rien à voir. Et surtout ne soyez pas complotistes !

Et pourtant…..

Le courrier des stratèges- Édouard Husson

Philippe Poutou le NPA

Ouvrier licencié de chez Ford, conseiller municipal à Bordeaux depuis 2020, Philippe Poutou représentera pour la troisième fois le NPA à l’élection présidentielle. Internationalisme des travailleurs, expropriation des capitalistes et autogestion font partie des grandes revendications avec l’idée que tout changement réel ne pourra venir que de mouvements sociaux.

Vidéo – Docteur Marty : « les désinformateurs il faut les coller en taule »

0

Georges Kuzmanovic parti République Souveraine

Avec le parti République Souveraine, fondé en 2019, Georges Kuzmanovic entend proposer une sortie de l’Union européenne capable de réveiller les peuples européens et de redonner à la France son statut de grande puissance. Souverainisme et dimension social sont au coeur du programme !

Vidéo – Corinne Lalo, grand reporter à TF1 : « Le vaccin a un effet hormonal délétère dans les ovaires. C’est aberrant. »

0

« Le vaccin anti-covid de Pfizer ou Moderna, selon les textes mêmes fournis par les laboratoires aux agences régulatrices comme l’Agence du médicament européenne, le disent. La protéine Spike produite à partir du vaccin par le corps lui-même doit normalement plus ou moins rester à l’endroit de l’injection du vaccin. Mais, en fait, on la retrouve partout dans les organes. On la retrouve dans le cerveau et on la retrouve dans le foie. On la retrouve également — et c’est là qu’il y a un effet hormonal — dans les ovaires et dans les testicules. Et dans les ovaires, ça a un effet délétère sur la formation des follicules et des ovules. » « On est toujours dans un produit qui est expérimental. C’est un produit qui est en phase d’essais cliniques, donc en matière d’essais cliniques, il faut être très, très prudent. Les essais cliniques ne seront finis qu’en 2023. Donc, il faut une extrême prudence avec un produit qui est expérimental. On ne l’utilise pas dans une vaccination de masse un produit qui est expérimental, ça n’a jamais été fait. C’est aberrant. »

Le média en 4 4 2

Heurts, état d’urgence dans plusieurs villes: la situation au Kazakhstan

Kazakhstan: 8 morts et 317 blessés parmi les membres de la police et de la garde nationale

Un correspondant de Sputnik Kazakhstan a relayé des images montrant la situation dans la capitale kazakhe Noursoultan ce mercredi soir

Vidéo – un journaliste anglais et complotiste

Vidéo – un nutritionniste face à un professeur , la 3 eme dose ne sert à rien

0

Jean-Michel Cohen médecin nutritionniste, animateur de télévision

VS

Jean-Michel Claverie Professeur de médecine de l’Université Aix-Marseille, est aussi directeur de l’institut de Microbiologie de la Méditerranée et du laboratoire Information Génomique et Structurale.

52,125FansLike
654FollowersFollow