3.6 C
Paris
samedi, janvier 28, 2023

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Mondial-2022 : Mahmoud Abbas dépense 100 000 dollars au Qatar

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

De : Olivia Abecassis

La délégation palestinienne séjourne dans le prestigieux hôtel Ritz Carlton de la capitale qatarie. Le Mondial qui a démarré ce dimanche au Qatar accueille dans ses tribunes de nombreuses personnalités venues assister à l’évènement, parmi lesquelles Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne.

Le chef des renseignements de Tsahal, le général Aaron Haliwa, a déclaré lundi lors de la conférence de l’INSS (Institute for National Security Studies), qu’ »Israël agit seul contre l’Iran et prend des décisions liées à sa sécurité nationale profitant de la coupe du monde 2022 au Qatar ».

Dans les faits, Israël a conclu un accord avec le Qatar pour obtenir un bureau temporaire durant la Coupe du monde. Selon lui, l’État hébreu y mène une guerre culturelle et de l’information. Pour ce faire, il vise d’abord un rapprochement entre Israël et l’ensemble des pays arabes, car il n’est pas effectif, malgré les accords d’Abraham signés avec certains d’entre eux en 2020.

Et pour cause ! De nombreux supporters arabes de football présents à la première Coupe du monde au Moyen-Orient évitent les journalistes israéliens au Qatar qui tentent de les interviewer, illustrant le chemin qui reste à parcourir. Aaron Haliwa assure que « l’Iran, le Hamas et les Frères musulmans sont également dans notre ligne de mire, puisque le soutien américain à Israël n’est pas concret et je ne suis pas sûr que le monde comprenne encore la puissance de l’Iran ».

Il annonce qu’il faut chercher à unir l’équipe iranienne et ses supporters face au pouvoir dans le mondial-22 et que le refus de chanter l’hymne national, des slogans anti-gouvernementaux, la propagande, la terreur et les offenses sont tous le fruit de leurs efforts soutenus permettant de renverser le régime des mollahs. « Notre délégation fera de son mieux pour tirer avantage du fait que les Israéliens et les Iraniens ont la possibilité de supporter, côte à côte, à la Coupe du Monde 2022 », martèle-t-il.

Par ailleurs, il met en cause la solution à deux États et parle des documents révélés qui montrent une facture d’hôtel d’un montant de près de 100 000 dollars (100 000 euros) pour un séjour de dix jours de Mahmoud Abbas.

La délégation palestinienne n’a en effet pas lésiné sur les moyens, puisqu’elle séjourne dans le prestigieux hôtel Ritz Carlton de la capitale qatarie. Une somme à laquelle il faut ajouter le prix des billets d’avion et les dépenses sur place.

À part les frais considérables occasionnés par son voyage, il est accompagné d’une délégation comptant pas moins d’une quarantaine de personnes, incluant des membres de sa famille comme son épouse et ses fils, des amis, son médecin personnel, le chef du renseignement palestinien ainsi que sept gardes du corps. La plupart détiennent d’ailleurs la nationalité qatarienne.

https://www.i24news.tv/fr/actu/coupe-du-monde/1669037078-l-iran-envisage-de-nuire-pendant-le-mondial-au-qatar-chef-des-renseignements-de-tsahal

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

1 COMMENT


  1. Il y a eut de semblables polémiques il y a longtemps, environ 10 ans, lors d’une dernière guerre au moyen-orient, d’ailleurs. Pour expliquer les politiques il faut une conscience géopolitique qui elle-même requiert les compétences exoconscientes pour comprendre les explications exopolitiques de rasons cosmiques.

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
617FollowersFollow
884SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

%d blogueurs aiment cette page :