22.5 C
Paris
samedi, août 13, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Les Fillon font presque de la peine

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

L’affaire avait plombé la campagne présidentielle de 2017. À la suite de révélations de presse sur de présumés emplois fictifs de Penelope Fillon, l’épouse du candidat François Fillon, une enquête avait été ouverte par le Parquet national financier fin janvier 2017.

Cinq ans après, ce lundi 9 mai, la justice s’est prononcée pour la seconde fois dans cette affaire : après un procès et une condamnation en 2020, les prévenus avaient fait appel. François Fillon voit sa peine revue à la baisse.

Il est condamné à quatre ans de prison dont une année ferme – la cour d’appel n’a pas voulu se prononcer sur un éventuel aménagement, qui reste possible via un juge d’application des peines.

En première instance, l’ancien Premier ministre avait écopé d’une peine plus conséquente : cinq années de prison dont deux ferme . Le tribunal l’avait aussi condamné à 375 000 euros d’amende et dix ans d’inéligibilité, peine confirmée ce lundi en appel.

Sa femme, Penelope Fillon, est condamnée à deux ans de prison avec sursis …

Les Jours

Previous articlePoutine hospitalisé
Next articleL’affaire Fillon
Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
639FollowersFollow
904SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire