8.8 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Fin de mois difficile pour le cabinet de conseil

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Le cabinet de conseil Capgemini, qui a le plus gros chiffre d’affaires du pays, a obtenu une ristourne de 13,4 millions d’euros sur un redressement évalué à 17,3 millions d’euros.

L’entreprise de services numériques, cabinet de conseil au plus gros chiffre d’affaires français et parmi les dix plus gros au monde, aurait en effet bénéficié d’une jolie ristourne alors qu’elle subissait un redressement fiscal. D’après les informations de Libération, CapGemini a subi un contrôle fiscal en 2017.(Libération )

À l’époque, Bercy se penche sur sa filiale de réassurance qui couvre les risques liés à sa maison mère et aux autres filiales. Sauf qu’elle est installée au Luxembourg, où la fiscalité est beaucoup plus souple qu’en France.

Dans ce pays, le résultat imposable est très largement réduit. Dans un document consulté par Libération , en 2020, les services fiscaux estiment que le groupe a bénéficié d’un régime fiscal « privilégié » et décide de lui infliger un redressement. Celui-ci tombe et s’élève à 17,3 millions d’euros couvrant la période 2009-2016.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
631FollowersFollow
896SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire