8.8 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

La Poste accusée de faire des « bénéfices sur les chômeurs »

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Une communauté d’ancien chômeurs de plus de 700 personnes a créé une page Facebook pour dénoncer les lenteurs du versement de leurs paiements gérés directement par l’entreprise.

« On préfèrerait tous être à Pôle emploi ». Ces mots résument en quelque sorte l’exaspération et la frustration d’anciens postiers interrogés par RMC qui ne décolèrent pas face à leur ancien employeur. En effet, ils sont des centaines à subir les retards ou les non-paiements de leurs allocations chômages.

Car oui, cela est une spécificité, mais c’est bien La Poste qui gère son propre système de chômage, comme l’explique à nos confrères Claude Quinquis, délégué CGT de La Poste. « Elle ne paie pas de cotisations chômage. On peut même dire qu’elle fait des bénéfices sur les chômeurs », accuse-t-il. À tel point selon lui que certains CDD n’osent plus demander leurs indemnités. « C’est de l’argent gagné pour La Poste », ajoute-t-il.

Ce constat réalisé par le délégué CGT est nourri par la colère de ces anciens salariés, réunis aujourd’hui dans un groupe Facebook connu sous le nom de « Les victimes du système chômage de LA POSTE ».

Fort de 750 membres aujourd’hui, il réunit des gens qui sont parfois aux abois et qui ne peuvent plus payer leurs factures puisqu’ils ne reçoivent plus l’argent que La Poste leur doit. « Depuis deux ans, je ne sais jamais quand je vais être payé. Je suis la seule à avoir des revenus, mon mari est père au foyer », dénonce Aline Balluet sur RMC. « Avec deux enfants à charge, je fais comment pour les nourrir ? », questionne celle qui « préfèrerait être à Pôle emploi ».

MSN

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
631FollowersFollow
896SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire