Une véritable pièce de théâtre :
250 personnes triées sur le volet. Des fiches pour les participants. Nous sommes bien loin d’une conversation spontanée avec Emmanuel Macron.

Sur l’une de ces fiches, numérotée 3/11, consacrée à la question de David Luceau (sa photo apparaît sur la fiche), il apparaît que ce « cadre d’entreprise automobile » de 49 ans est conseiller municipal de Poissy. « Vous vous êtes décidé tard à annoncer votre candidature à votre réélection. Le dernier jour. Pourquoi ne l’avez-vous pas fait avant ? Et quand je dis avant, je pense bien évidemment avant le début du conflit en Ukraine ? Rien ne vous en empêchait. (…) Avez-vous douté ? ».
Chaque fiche est consacrée à une question. Les trois fiches que nous publions ont toutes les trois donné lieu à une question pendant la réunion.