8.8 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Ukraine – Les images du missile tombant sur la centrale nucléaire.

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Attention les images qui tournent en boucle sur toutes nos chaînes d’informations ne montrent pas un missile , mais juste une fusée éclairante militaire.

En Ukraine, la centrale nucléaire de Zaporizhzhia à Enerdohar (la plus grande d’Europe) n’est pas en feu. Les six réacteurs sont intacts et seul le bâtiment administratif a pris feu.

Pour chaque information que vous rencontrerez dans cette guerre, respirez profondément avant de sauter dessus. De fausses nouvelles étaient attendues dès la première minute, mais elles se développent étonnamment.

Jour 9 de la guerre:
La Russie est à 20-25 km du centre-ville avec un char et des convois blindés de 67 km de long en attente des résultats des négociations en cours avec la délégation Ukraine.
Les négociateurs ont convenu d’un passage sûr de 8 heures à 19 heures, lorsque le couvre-feu entrera en vigueur +

Les habitants de Kyiv ont déclaré que l’essence est presque épuisée malgré l’arrivée de l’approvisionnement dans la capitale, en raison de l’effort de guerre et des besoins militaires. Les habitants disposés à partir ont la possibilité de le faire en train (ou en voiture) +

La Russie a nié le cessez-le-feu demandé par Ukraine en raison de l’annonce par l’OTAN et ses alliés de leur intention de fournir à l’Ukraine des armes létales et défensives. La Russie a déclaré qu’elle détruirait tout convoi d’armes atteignant l’Ukraine depuis les frontières. +

La bonne nouvelle, c’est que les États-Unis et la Russie parlent. Les canaux ne sont pas fermés. Les deux pays de superpuissance ont dit qu’ils ne voulaient pas d’une guerre nucléaire. Les sanctions économiques seront sévères pour la Russie et Europe (sans exclure les États-Unis bien sûr). La Russie ne s’arrêtera pas tant que l’Ukraine n’aura pas accepté de signer un accord.

Chaque guerre se termine par un accord. Telle est la règle de base. Maintenant, cela dépend de la durée pendant laquelle les dirigeants veulent le prolonger. Plus les États-Unis encouragent Ukraine à rejeter tout accord avec la Russie, plus la guerre durera longtemps. L’OTAN devrait cesser d’envoyer des armes pour voir plus d’Ukrainiens tués.

Avec la chute de Mykolaiv ou Nikolaev (une ville près de la mer Noire dans le sud de l’Ukraine) sous le contrôle de la Russie, la route vers Odessa et l’autoroute E95 vers Kyiv sont les prochaines. Cela amènera les forces russes à fermer le front sud de la capitale.

L’OTAN est prête pour la guerre avec la Russie, Blinken dit : « Nous défendrons chaque centimètre »

Ce que le secrétaire américain Antony Blinkemn a dit aujourd’hui à Bruxelles est lié à mes articles publiés hier : l’Ukraine n’est que le début, pas la fin.
Les États-Unis défendent leur domination en Europe de l’Est.

« Nous ne faisons pas partie de ce conflit » : nous n’envoyons que des tonnes d’armes pour que les Ukrainiens puissent mourir et que nous puissions organiser une campagne médiatique contre le président Poutine.

Elijah J. Magnier

Ps: quel est l’interêt pour la Russie de détruire des documents administratifs de la centrale nucléaire ? Il est plus logique d’imaginer l’Ukraine détruire des documents sensibles , avant que l’armée de Poutine ne s’en empare.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
631FollowersFollow
896SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire