20.1 C
Paris
lundi, mai 16, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Comprendre la position de Poutine.

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Voici un résumé clair du long discours de Poutine , à la télévision, deux jours avant l’attaque de son armée contre l’Ukraine.

 » Ce qui me préoccupe particulièrement, c’est l’expansion de l’OTAN vers l’est (vers les frontières de la Russie) « 

« Nous avons essayé patiemment de parvenir à un accord avec les principaux pays de l’Otan (organisation militaire sous contrôle américain)

« …mais en réponse à nos demandes diplomatiques (d’arrêter d’avancer vers nos frontières, via de nouveaux pays qui ont intégré l’Otan) , cette organisation n’a répondu que mensonges , pressions et chantage…

« Déjà, sans aucune autorisation du conseil de sécurité de l’Onu, l’Otan a mené une opération contre Belgrade, puis contre l’Irak…contre la Libye.. ;contre la Syrie…

« la guerre contre la Libye a provoqué un exode migratoire massif vers l’Europe, exode qui continue…

« Même chose pour la Syrie : l ’Otan a déclenché une guerre sans le consentement du conseil de sécurité de l’ONU, ni même celui du gouvernement Syrien.

« …Même chose pour l’Irak…avec le mensonge américain que tout le monde connaît : la fiole brandie devant l’ONU par le secrétaire d’Etat américain, qui affirmait ainsi détenir la preuve que l’Irak possédait des armes biologiques de destruction massive…ce qui était un nouveau mensonge !

« …Mensonges de l’occident également lorsque les pays occidentaux nous ont affirmé qu’ils n’étendraient pas l’OTAN vers les frontières Russes, via l’adhésion de nouveaux pays …C’est un comportement de tricheurs…et de menteurs…

« Nous avons donc toutes les raisons d’affirmer que le bloc occidental (dont la France) est l’empire du mensonge !

« L’Occident n’a cessé d’essayer de détruire nos valeurs traditionnelles, …destruction qui conduit à la dégénérescence de la nature humaine (sans doute une allusion au valeurs LGBT)

« Malgré tous ces mensonges, la Russie a une nouvelle fois tenté de se mettre d’accord avec les USA et leurs alliés (dont la France) en décembre 2021 ,il y a deux mois, afin d’arrêter la progression de l’Otan vers les frontières Russes .

« La Russie n’oublie pas son histoire :l’Allemagne nazie a attaqué notre pays (la Russie) le 22 juin 1941, sans déclaration de guerre… Nous n’oublions pas que la Russie peut être attaquée à l’improviste, y compris par des pays avec lesquels un accord de non agression avait été signé (entre l’Allemagne nazie et Moscou)

« Or aujourd’hui, la Russie fait face à ceux qui revendiquent la domination mondiale (ceux qui nous dirigent)

« Ces dominateurs de Peuples ont décidé que nous, la Russie, étions leur ennemi !

« Mais…la Russie d’aujourd’hui est l’une des puissances nucléaires les plus fortes… et tout agresseur en subirait des dommages désastreux… ( avertissement de Poutine : ne jouez pas à ça avec nous…)

« Or, depuis peu, l’OTAN (l’organisation militaire occidentale dirigée par les USA)…L’Otan, s’étend vers nos frontières et notre situation se dégrade et devient dangereuse.

« Nous ne pouvons plus nous contenter d’être les spectateurs de notre encerclement militaire.

« Et ce qui est grave pour la Russie, c’est que la propagande américaine crée une « anti Russie » sur nos propres territoires historiques (comme l’Ukraine) , avec un afflux d’armes modernes.

« Au Donbass nous avons fait huit ans d’efforts…depuis 2014…efforts qui sont restés impuissants…Au Donbass les populations vivent un cauchemar…et face à un génocide, le seul espoir de la population, c’est la Russie.

Car les principaux pays de l’Otan soutiennent, en Ukraine les nationalistes extrêmes et les néo-nazis , qui ne veulent en aucun cas que les populations sous leur contrôle restent des pro Russes.

« c’est la raison pour laquelle , j’ai donné l’ordre à nos troupes d’intervenir conformément à la charte des Nations Unies, l’autorisation de la Fédération de Russie et en application des traités avec le Donetsk et Lougansk.

« Nous allons démilitariser et dénazifier l’Ukraine.

« Dans le même temps, nous n’avons l’intention, ni d’occuper l’Ukraine , ni d’imposer quoi que ce soit par la force. Notre politique est fondée sur la liberté de choix.

« L’action militaire de la Russie, relève de l’auto défense.

« Je m’adresse maintenant à l’armée Ukrainienne : vous avez prêté serment au peuple Ukrainien et non à la junte hostile au peuple, qui pille l’Ukraine…Ne suivez pas ses ordres criminels ! Déposez les armes et rentrez chez vous !

« Attention : quiconque essaiera d’empêcher la Russie de mener à bien cette mission, doit savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et dévastatrice (allusion aux nouvelles fusées atomiques)

Ainsi, la sécurité de la Russie et des Peuples qui la soutiennent, sera assurée, et notre sécurité garantie.

« Je crois en votre soutien et à la force invincible qui nous donne l’amour de la Russie ! »

Vladimir Poutine le 24 février 2022, après l’entrée des troupes Russes en Ukraine. »

Jean-Claude Bourret

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
648FollowersFollow
908SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire