8.8 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Baisse du chômage, une baisse en trompe l’œil

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

« Une année exceptionnelle pour l’emploi. » Face à une baisse peu ordinaire des chiffres du chômage au cours de l’année 2021, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, ne manque pas de s’autocongratuler. Les commentaires élogieux n’ont pas non plus tari pour qualifier les données : les chiffres seraient au plus bas, la baisse exceptionnelle.

Derrière les « bons chiffres du chômage », une réalité moins flatteuse pour le gouvernement :

  • le nombre de chômeurs de catégorie B et C a augmenté de 0,6 % et 8,6 % en 2021
  • en un an, le nombre de radiés des décomptes de Pôle emploi a augmenté de 44,9 %

Les médias ont tendance à se focaliser uniquement sur les chômeurs de catégorie A, ceux sui n’ont pas travaillé du tout. Mais la baisse des chômeurs de catégorie A s’est accompagnée d’une précarisation des travailleurs avec la hausse des catégories B et C, en temps partiel.

La baisse en trompe l’œil du chômage : seulement 22,9 % des chômeurs sortis des chiffres de Pôle emploi ont retrouvé un emploi !

La plupart de ceux qui sont sortis des statistiques de Pôle emploi ont été radiés, ont cessé de s’inscrire ou ont arrêté de chercher un travail !

L’Humanité

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

1 COMMENT


  1. Bien sûr que c’est du baratin, je suis chomeur6longue durée, ils veulent me radier aussi, alors que tout ce qu’il faut, c’est donner les moyens aux gens d’y aller (arrêter avec les radars, des contrôles techniques plus souples, des moyens pour financer un véhicule, et baisser le prix du carburant en fonction du kmtrage pour se rendre sur son lieu de travail) voilà mes solutions et vous verrez que les gens vont aller au travail

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
631FollowersFollow
896SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

%d blogueurs aiment cette page :