7.8 C
Paris
mardi, octobre 4, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Vidéo – Le convoi de la liberté, état d’urgence au Canada, prochainement en Europe

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Le Maire d’Ottawa déclare l’état d’urgence alors que des camions et manifestants paralysent le centre de la capitale depuis maintenant 9 jours pour exiger la levée du pass vaccinal et des mesures de restrictions.

La situation à Ottawa est «hors de contrôle», selon le maire de la ville. La ville est bloquée par les opposants aux mesures sanitaires

« Nous sommes en train de perdre la bataille, (…) nous devons reprendre notre ville », a martelé le maire, jugeant « inacceptable » le comportement des protestataires qui obstruent leurs rues et actionnent sans relâche les klaxons de leurs poids lourds.

D’autres villes touchées

Le mouvement, baptisé « convoi de la liberté », visait à l’origine à protester contre la décision d’obliger, depuis la mi-janvier, les camionneurs à être vaccinés pour franchir la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, mais il s’est rapidement transformé en mouvement contre les mesures sanitaires dans leur ensemble et aussi, pour certains, contre le gouvernement de Justin Trudeau.

Un « convoi de la liberté » s’organise sur les réseaux sociaux pour bloquer Paris à partir du 11 février pour protester contre le Pass Vaccinal. 215.000 personnes ont déjà rejoint le groupe Facebook dédié à l’organisation de la manifestation. (CNEWS)

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
631FollowersFollow
896SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire