20.1 C
Paris
lundi, mai 16, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Mc Kinsey conseil la France et va verser 573 millions de dollars aux USA

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Ce fameux cabinet de conseil McKinsey qui a touché 26,8 millions € depuis 2020 pour « conseiller » notre ministère de la santé depuis 2020.

A accepté de verser 573 millions de dollars pour solder des poursuites judiciaires lancées par des États américains qui l’accusaient d’avoir contribué à la crise des opiacés via ses conseils aux groupes pharmaceutiques dont Purdue Pharma, le fabricant de l’Oxycontin.

«Les tactiques marketing cyniques et délibérées de McKinsey ont contribué à alimenter la crise des opiacés en aidant Purdue Pharma à cibler les médecins dont ils savaient qu’ils sur-prescrivaient les opiacés», a fustigé Mme James. McKinsey a notamment conseillé Purdue Pharma, qui a plaidé coupable l’an dernier dans ce dossier, pour l’aider à doper les ventes, selon l’État de New York. Il a recommandé au groupe pharmaceutique de se concentrer sur les dosages élevés considérés comme les plus lucratifs, d’après les documents judiciaires produits par les plaignants.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
648FollowersFollow
908SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire