15 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

« Le convoi de la liberté » se prépare en Europe

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Des routiers européens préparent une opération identique à celle des camionneurs canadiens opposés aux restrictions sanitaires. Ils envisagent de se rendre à Bruxelles le 7 février 2022.

C’est énorme et c’est inédit. Des milliers de camionneurs canadiens refusant la vaccination obligatoire et les restrictions sanitaires qu’ils jugent liberticides sont arrivés près de la colline du Parlement à Ottawa, ce samedi 29 janvier 2022. D’autres, beaucoup d’autres, continuent d’arriver pour exiger du gouvernement de Justin Trudeau le retrait des contraintes sanitaires et notamment l’abandon du pass vaccinal.

Ce « convoi de la liberté », comme ils l’appellent, est rejoint par des agriculteurs et acclamé tout le long de la route par la population qui ne supporte plus ces mesures liberticides et absurdes. Ils ont même le soutien (moral) du milliardaire Elon Musk.
Même si près de 90% des camionneurs canadiens sont vaccinés, ils n’acceptent pas de devoir subir une quarantaine (14 jours, en fait) après le passage de la frontière avec les États-Unis.

Ce mouvement spontané qui rencontre un énorme succès populaire est cependant désapprouvé par le principal syndicat du pays « l’Alliance canadienne du camionnage ». La police redoute des débordements. Et le gouvernement Trudeau reste pour l’instant dans l’expectative face à ce soulèvement populaire gigantesque et inattendu.

Info du jour

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
631FollowersFollow
896SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire