24.1 C
Paris
lundi, mai 16, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Travailler 4 jours en étant payé 5 jours, la nouvelle tendance

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

La semaine de quatre jours de travail par semaine, payés cinq, est déjà pratiquée dans plusieurs pays : en Suisse, au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis, des salariés profitent de la semaine de 32 heures.

Quels sont les secteurs qui proposent des journées plus intenses, avec plus de jours de repos chaque semaine ?

Le conseil en informatique, le design graphique, ou encore les médias et communication sont parmi les secteurs dans lesquels la semaine de quatre jours de travail a été testée avec succès depuis quelques années. Alors que des pays comme l’Islande ou la Nouvelle-Zélande montrent la voie, des pays voisins comme le Royaume-Uni ou la Suisse commencent aussi à adopter ce modèle. Outre-Manche, une vingtaine d’entreprises sont associées à un groupe de chercheurs au sein du projet « 4 Day Week UK », pour mesurer l’impact de la semaine de quatre jours. Les chercheurs veulent évaluer l’impact de ce changement sur l’environnement et sur l’égalité des sexes. Selon Fortune, aux États-Unis, la semaine de quatre jours pourrait aider notamment à combattre le phénomène de la “grande démission” qui frappe particulièrement ce pays…

France soir

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
648FollowersFollow
908SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire