‘Le pass vaccinal pour moi est une hérésie puisque la vaccination n’empêche pas la propagation du virus. On exclut les non vaccinés, c’est diffamant, discriminant et cela devient une incitation à la haine. On fait des non vaccinés des boucs émissaires alors qu’ils ne sont pas hors-la-loi ».
Hélène Gerray
Un sentiment encore accentué par les propos tenus par Emmanuel Macron et plusieurs ministres.
« On est traité d’irresponsables, on n’est pas considéré comme des citoyens, c’est une dérive autoritaire et totalitaire »
Hélène Gerray
Une plainte contre Emmanuel Macron et des ministres
Hélène Gerray s’est rendue à la gendarmerie de Louvigné-du-Désert où elle a porté plainte contre Emmanuel Macron ainsi que les ministres de la santé et de la transition écologique Olivier Véran et Barbara Pompili et le porte parole du gouvernement Gabriel Attal. Une plainte pour « diffamation, discrimination, incitation à la haine et menaces ».
« Je le ferai à chaque fois que des politiques diront des choses pareilles »
Hélène Gerray
Une demande de sursis de paiement
Estimant ne pas être considérée comme une citoyenne, elle a décidé de suspendre le paiement de ses charges professionnelles auprès de l’URSSAF. Après avoir pris conseil auprès d’un avocat, elle a écrit à l’URSSAF pour demander un sursis de paiement de ses charges professionnelles de décembre 2021 et fera la même demande tous les mois jusqu’à la fin du pass vaccinal.
Il me semble normal et juste de payer quand je serai redevenue une citoyenne à temps plein »
Hélène Gerray