20.1 C
Paris
lundi, mai 16, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Manifestation aux Pays-Bas contre les mesures contre le coronavirus

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

AMSTERDAM, 16 janvier (Reuters) – Des milliers de manifestants ont défilé dimanche dans les rues d’Amsterdam en opposition aux mesures COVID-19 imposées par le gouvernement et à la campagne de vaccination alors que les infections virales atteignent un nouveau record.

Les autorités ont fouillé à plusieurs endroits de la ville, des dizaines de camionnettes de police antiémeute ont patrouillé dans les quartiers où les manifestants ont défilé avec des bannières et des parapluies jaunes.

Des manifestations régulières contre le coronavirus ont lieu dans tout le pays et le grand rassemblement de dimanche a été rejoint par des agriculteurs qui se sont rendus dans la capitale et ont garé des tracteurs le long de la place centrale des musées.

La foule jouait de la musique, scandait des slogans antigouvernementaux, puis marchait le long des artères, bloquant la circulation.

Les Pays-Bas ont connu l’un des confinements les plus difficiles d’Europe pendant un mois pendant les vacances de fin d’année.

Dans un contexte d’opposition publique croissante, le Premier ministre Mark Rutte a annoncé vendredi la réouverture des magasins, des coiffeurs et des gymnases, levant partiellement un confinement malgré un nombre record de nouveaux cas de COVIC-19.

Reuters

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
648FollowersFollow
908SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire