3.1 C
Paris
lundi, décembre 5, 2022

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Francis Palombi visé par une plainte au CSA, ainsi que trois journalistes de BFM et LCI

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Francis Palombi interviewé à l’hôpital : imbroglio ou vraie comédie ? Les associations BonSens.org et l’Association internationale pour une médecine scientifique indépendante et bienveillante (AIMSIB), qui s’associent une nouvelle fois dans le cadre d’une plainte auprès du Conseil Supérieur de l’Audivisuel (CSA) contre M. Palombi, mais également contre Bruce Toussaint et Apolline de Malherbe, journalistes à BFM TV, et Bénédicte Le Chatelier, journaliste à LCI, veulent en avoir le coeur net.

Lors des émissions « BFM Direct » de BFM TV le 17 décembre, « Anti-complot, l’émission » de LCI le même jour, et « Apolline Matin » de RMC le 20 décembre, les caméras étaient toutes braquées sur un certain Francis Palombi, présenté comme un malade du Covid admis en service de réanimation. Le patient informait les téléspectateurs qu’il venait de réchapper de la mort, car il n’était pas vacciné, avant d’enjoindre la population à se faire piquer en martelant : « Vaccinez-vous, vaccinez-vous, vaccinez-vous ! ».

Sauf qu’il y a un hic : l’homme en question s’avère être le président de la Confédération des commerçants de France, qui appelait déjà depuis juillet dans les médias à la vaccination. En outre, Francis Palombi s’était aussi présenté aux élections législatives de 2017 sous la bannière LREM, comme étant « Le candidat d’Emmanuel Macron ».

Pour finir, celui qui se targuait en 2020 d’échanger des SMS avec Emmanuel Macron reconnaissait sur Twitter le 18 décembre, lendemain de ses interviews sur BFM et LCI, avoir été… « mauvais comédien ».

Immédiatement accusé d’avoir tenu le rôle de faux patient au regard de cet ensemble d’éléments, il se défendra deux jours plus tard auprès du Monde, assurant que son message Twitter a été mal interprété et faisait, en fait, référence à ses prises de position de juillet. Rattrapage en catastrophe ?…

France soir

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
621FollowersFollow
892SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire