6 C
Paris
jeudi, décembre 2, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Vidéo – Kyle Rittenhouse, qui a tué deux manifestants antiracistes, acquitté

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Le soir du 23 août 2020, à Kenosha, Kyle Rittenhouse, alors âgé de 17 ans, s’était équipé d’un fusil semi-automatique AR-15 et avait rejoint des groupes armés venus « protéger » les commerces..

Après avoir chuté, il tire plusieurs coups de feu avec son arme et abat deux hommes. Durant de longs mois, le cas de ce membre d’un collectif d’extrême droite est analysé par la justice, qui a finalement décidé de l’acquitter, jugeant qu’il était en état de légitime défense. Un argument qui scandalise les parties civiles, mais également la présidence, alors que des partisans conservateurs se sont félicités de la décision.

Le Washington Post souligne que d’un point de vue juridique, le jury a seulement considéré que le procureur avait échoué à démontrer, au-delà du doute raisonnable, que Rittenhouse était coupable d’homicide. “On ne demandait pas au jury s’il était d’accord avec les actes de Rittenhouse, ou s’il appartient aux particuliers de prendre la décision d’épauler ou de remplacer les forces de l’ordre”, écrit le quotidien de la capitale.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
659FollowersFollow
917SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

en direct actuellement cliquez ici pour suivre
OFFLINE