6 C
Paris
jeudi, décembre 2, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Les Marocains protestent contre le laissez-passer vaccinal requis pour le travail et les voyages

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

RABAT, Maroc (AP) – Des manifestations ont éclaté dimanche dans les villes du Maroc contre un passeport vaccin contre le coronavirus qui est nécessaire pour accéder aux activités intérieures et voyager.

La preuve de vaccination est obligatoire depuis le 21 octobre pour que tous les Marocains puissent entrer sur leur lieu de travail et dans les restaurants et pour les voyages aériens nationaux et internationaux.

Le taux de vaccination du royaume d’Afrique du Nord est le plus élevé du continent, avec plus de 58 % de ses 36 millions de personnes entièrement inoculées.

Mais une minorité vocale s’oppose à la décision abrupte d’exiger le laissez-passer de vaccination, et des centaines de manifestants ont défilé dans la capitale Rabat pour la deuxième fois en une semaine pour exprimer leur opposition à la règle.

« Ce devrait être notre choix ! » Des manifestants anti-passe en colère ont crié à deux pas du bâtiment du Parlement.

Certains manifestants ont tenté de percer un cordon de police, et les policiers ont réagi en utilisant des boucliers pour disperser la foule. Les images de la manifestation montraient que la police arrêtait certains manifestants. D’autres ont subi des blessures.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
659FollowersFollow
917SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

en direct actuellement cliquez ici pour suivre
OFFLINE