6 C
Paris
jeudi, décembre 2, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Covid-19 : les mesures contre les non-vaccinés se multiplient à travers le monde

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

A partir du 1er novembre, les salaires des personnes non-vaccinées contre le Covid-19 ne seront plus pris en charge en Allemagne durant les périodes de quarantaine.

Il s’agit d’une mesure parmi d’autres mises en œuvre en Europe et dans d’autres régions du monde afin d’inciter les réfractaires à se faire vacciner contre le Covid-19, alors que les campagnes vaccinales marquent un coup d’arrêt dans de nombreux pays.

En France : fin de la gratuité des tests et suspensions de salaires chez les soignants

Comme annoncé par Emmanuel Macron le 12 juillet dernier, la fin de la gratuité systématique des tests de dépistage du Covid-19 est entrée en vigueur le 15 octobre. Les tests PCR et antigéniques ne sont plus «automatiquement pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie», écrit le gouvernement sur son site, rappelant que «150 millions de tests ont été réalisés en France» depuis mars 2020.

Les personnes non-vaccinées doivent débourser 5,20 euros pour un autotest et 25 euros pour un test antigénique en pharmacie.

En laboratoire, le test antigénique est facturé 22 euros et 44 euros pour un PCR. Les tests restent gratuits pour les Français vaccinés et les mineurs, et les personnes non-vaccinées munies d’une ordonnance médicale auront toujours la possibilité de se faire tester gratuitement.

Par ailleurs, l’obligation vaccinale contre le Covid-19 est entrée en vigueur le 15 septembre pour 2,7 millions de professionnels du secteur de la santé. Parmi ces derniers, ceux qui n’ont toujours pas reçu au moins une dose d’un vaccin contre le Covid-19 ne peuvent plus travailler et risquent une suspension de salaire, même si la justice donne parfois raison aux non-vaccinés dans des cas complexes, comme par exemple lorsqu’ils entrent dans un vide juridique concernant la possibilité de suspendre pour non-vaccination un agent hospitalier en arrêt maladie…

RT France

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
659FollowersFollow
917SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

en direct actuellement cliquez ici pour suivre
OFFLINE