6 C
Paris
jeudi, décembre 2, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Elon Musk qui a versé 0$ au fisc en 2018, craint la nouvelle taxe pour les milliardaires

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Elon Musk a critiqué le plan du président Joe Biden d’imposer le revenu des milliardaires pour payer sa facture de dépenses proposée, car le PDG de Tesla a vu la valeur supérieure de son entreprise à 1 billion de dollars et son patrimoine personnel augmenter d’un record d’une journée de 36 milliards de dollars.

Musk , lundi, répondu dans un tweet critiquant l’idée des démocrates d’une nouvelle taxe milliardaire pour aider à payer le plan de Biden sur les services sociaux et le changement climatique.

L’homme le plus riche du monde a prédit que le plan des démocrates à imposer les riches finira par s’étendre pour inclure de nouveaux prélèvements sur les Américains de la classe moyenne.

Plus tôt cette année, il a été révélé que Musk et son rival, Jeff Bezos, n’ont rien payé au cours des dernières années, l’impôt fédéral sur le revenu.

La richesse de Musk a augmenté d’environ 13,9 milliards de dollars entre 2014 et 2018.

Il a déclaré 1,52 milliard de dollars de revenu total et a payé 455 millions de dollars en impôts. Cela équivaut à un taux d’imposition réel de 3,27 %.

En 2018, Musk n’a payé aucun impôt fédéral sur le revenu. Les dossiers montrent qu’il a payé 68 000 $ en 2015 et 65 000 $ en 2017.

Les démocrates du Comité sénatorial des finances, dirigés par le sénateur Ron Wyden de l’Oregon, sont prêts à déployer le plan de recettes fiscales en quelques jours.

Selon le plan de Wyden, l’impôt des milliardaires toucherait les Américains les plus riches, moins de 1 000 personnes.

Il exigerait que ceux dont l’actif est supérieur à 1 milliard de dollars, ou un revenu consécutif sur trois ans de 100 millions de dollars, paient des impôts sur les gains d’actions et d’autres actifs négociables, plutôt que d’attendre que les avoirs soient vendus.

Dans l’état actuel des choses, les milliardaires utilisent une grande partie de leur argent pour acheter des actifs comme des actions, qui ne sont actuellement imposées que lorsqu’elles sont vendues.

Le nouveau plan prélèverait des impôts annuels sur ces actifs pour les ultra-riches alors qu’ils sont encore entre les mains de leurs propriétaires.

Les riches utilisent souvent ces actifs actuellement non imposés comme garantie pour obtenir des prêts – une manœuvre qui leur permet de payer moins d’impôts.

Dans l’ensemble, le taux d’imposition des milliardaires n’a pas été fixé, mais il devrait être d’au moins 20 % du taux des gains en capital.

Les démocrates ont déclaré qu’il pourrait générer 200 milliards de dollars de revenus qui pourraient aider à financer le paquet de Biden sur 10 ans.

Rick McCracken a publié un tweet dans lequel il mettait en garde contre la proposition d’impôt sur les gains en capital de Wyden.

Daily Mail

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
659FollowersFollow
917SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

en direct actuellement cliquez ici pour suivre
OFFLINE