6 C
Paris
jeudi, décembre 2, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Bruno Le Maire et ces français qui ne travaillent pas assez …

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Les Français ont perdu en pouvoir d’achat à cause de la crise de 2008 provoquée par la cupidité des banques. Cela a provoqué une hausse des taxes, et le quasi gel des salaires des fonctionnaires.

Pour sauver les banques surtout et leurs clients endettés (États et entreprises), les banques centrales du monde entier ont créé de nulle part une quantité sans limite de monnaie qui a été injectée dans les marchés financiers.

Nous en subissons les effets aujourd’hui de deux manières :

  • hausse des actifs comme l’immobilier qui rendent le logement plus cher
  • hausse des matières premières comme l’énergie ou les denrées alimentaires qui rendent la vie plus chère

En résumé, la cupidité des banques nous la payons par des hausses d’impôts et de taxes, et en gel des salaires pour certains.
Nous la payons aussi en hausse du coût du logement, de l’énergie, et de la nourriture.
Voilà les raisons qui nous ont fait perdre notre pouvoir d’achat !

Pour masquer les erreurs du passé des banques et de la finance, Bruno Le Maire veut culpabiliser les Français, en leur faisant croire que ce sont des fainéants, alors que les vrais fautifs sont épargnés.
Il veut faire payer les erreurs des cupides avec la sueur de notre travail !

Grâce a la monnaie d’intérêt public de la BCE, les banques continuent de faire des bénéfices records, les bourses n’arrêtent plus leur ascension, les multinationales font du rachat d’actions tellement l’argent est gratuit, et le patrimoine des ultra-riches est en lévitation !

C’est facile d’exiger aux plus faibles de travailler plus, et de se coucher devant les forces de l’argent. Pourtant à en croire les révélations des Pandora Papers, de l’argent planqué il y en a, et même beaucoup ! On l’entend beaucoup moins Bruno Le Maire dans ce cas là

Anice Lajnef

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
659FollowersFollow
917SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

en direct actuellement cliquez ici pour suivre
OFFLINE