11.2 C
Paris
samedi, octobre 16, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Garde à vue pour avoir présenté le pass sanitaire d’Emmanuel Macron

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Les faits ont eu lieu le 5 octobre à Marseille. Un jeune homme de 19 ans avait un rendez-vous pour une consultation, à l’hôpital Salvador de la ville. Il n’a pas de Pass Sanitaire. « Pour rigoler », il présente le Pass Sanitaire d’Emmanuel Macron, qui avait fuité sur internet il y a quelques semaines.

Les agents de sécurité se rendent compte de la supercherie et le laissent passer avant d’appeler la police. « Ils ont bien fait, ils ne voulaient pas le refuser et le laisser partir comme cela. Ils ont jugé que cette usurpation était trop grave », selon la communication de l’Assistance Publique Hopitaux de Marseille.

Le jeune homme est alors interpellé puis placé en garde à vue pendant plusieurs heures. Il reçoit dans la soirée une contravention de 4e classe : 135 euros, pour « présentation d’un document sanitaire appartenant à un tiers lors d’un contrôle d’accès à un lieu dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie ».

Rappelons que d’ici quelques jours, le dépistage au COVID sera payant, instaurant officiellement une inégalité d’accès aux soins, puisque le Pass Sanitaire est nécessaire pour les rendez-vous hospitaliers non urgents. Une mesure qui exclura d’avantage certains pauvres et précaires d’une partie des activités du quotidien.

Cette affaire rappelle aussi que la personne du président semble toujours considérée comme sacrée. Le jeune homme n’aurait probablement pas été placé en cellule s’il avait présenté un Pass autre que celui de Macron. Ces dernières années, la police a placé en garde à vue des manifestants qui avaient mis en scène un mannequin du président lors d’un défile, ou encore des habitantes qui avaient affiché une banderole « Macronavirus à quand la fin ? » sur leur maison durant le confinement.


Source : France 3 Nantes révolté

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
646FollowersFollow
901SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE