11.2 C
Paris
samedi, octobre 16, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Scandale Covid en France : en 5 mois, l’Etat a versé 9,56 millions d’euros au cabinet de conseil McKinsey

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

En 5 mois, entre décembre 2020 et mai 2021, l’Etat français, dirigé par Emmanuel Macron, a versé 9,56 millions d’euros au cabinet de conseil américain, McKinsey, qui gère la campagne de vaccination contre le Covid

Une nouvelle révélation qui risque de provoquer un vif tollé en France. En effet, en pleine crise sanitaire, l’implication du très puissant cabinet de conseil américain McKinsey est, une nouvelle fois, au cœur du débat. Et pour cause! L’entreprise américaine à qui l’Etat français a confié la gestion de la campagne de vaccination a ramassé un pognon de dingue dans une mission qui aurait peut-être pu être confiée à des fonctionnaires d’Etat.

Votre journal en format PDF à télécharger , distribuer sans modération 

En tout cas, les chiffres présentés par le média Consultor.fr vont déclencher une énorme polémique. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 29 septembre. D’après la source, entre décembre 2020 et mai 2021 (en 5 mois), le cabinet américain a facturé 9,56 millions d’euros à l’Etat français.

Sur ce, Consultor dira : “cinq paiements de décembre 2020 à mai 2021 pour un total de 9,56 millions d’euros : tel est le total des honoraires acquittés par le ministère de la Santé à McKinsey pour l’accompagnement fourni au ministère pour le déploiement de la vaccination covid-19 selon des documents obtenus par l’association Anticor et consultés par Consultor.”

Détaillant les différentes factures, le média renseigne : “une première, facturée 3,2 millions d’euros, est notifiée au cabinet le 8 décembre 2020. Elle porte sur l’accompagnement de l’équipe interministérielle dans la définition d’une stratégie cible visant à doter l’ensemble du territoire français des doses de vaccins. Une deuxième, facturée 169 000 euros, est notifiée au cabinet le 23 décembre. McKinsey doit notamment assurer la coordination entre Santé Publique France (SPF), l’agence sous tutelle du ministère de la Santé, notamment chargée du suivi épidémiologique, et le ministère de la Santé. Une troisième, facturée 605 000 euros et notifiée à McKinsey le 14 janvier 2021, avait, elle, trait à la mise en place d’une « tour de contrôle » stratégique auprès de SPF.”…

Le courrier du soir

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
646FollowersFollow
901SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE