8.1 C
Paris
jeudi, octobre 21, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Une troisième dose mais toujours pas de bénéfice à long terme

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Des chercheurs en Israël ont rapporté mercredi qu’une troisième dose du vaccin contre le coronavirus Pfizer-BioNTech peut prévenir à la fois les infections et les maladies graves chez les adultes de plus de 60 ans peu après l’injection.

L’étude, publiée dans le New England Journal of Medicine, est la dernière salve du conflit sur la nécessité de doses de rappel pour les adultes en bonne santé et si elles devraient être administrées, comme l’administration Biden prévoit de le faire, alors qu’une grande partie du monde reste non vaccinée.

Plusieurs scientifiques indépendants ont déclaré que les données cumulatives jusqu’à présent suggèrent que seules les personnes âgées auront besoin de rappels.

Les vaccins semblent moins puissants contre les infections chez les personnes de tous âges, en particulier celles exposées au variant hautement contagieuse « Delta ».

Ce que les données israéliennes montrent, c’est qu’un rappel peut améliorer la protection pendant quelques semaines chez les personnes âgées – un résultat qui n’est pas surprenant, ont déclaré les experts et qui n’indique pas d’avantages à long terme.

Les scientifiques britanniques ont recommandé mardi d’administrer des troisièmes doses aux adultes de plus de 50 ans et à d’autres personnes médicalement vulnérables dans ce pays. La France, l’Allemagne, le Danemark et l’Espagne envisagent également des rappels pour les personnes âgées ou ont déjà commencé à les administrer. Israël a autorisé des rappels pour toute personne âgée de plus de 12 ans et envisage déjà des quatrièmes doses pour sa population.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
649FollowersFollow
900SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE