11.2 C
Paris
samedi, octobre 16, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

1428 dauphins tués « par erreur » aux îles Féroé lors d’une tradition

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Plus de 1 400 dauphins ont été tués dans une seule chasse dans les îles Féroé dimanche, dans une prise record qui a irrité les écologistes et choqué les habitants appelant à la fin des traditions brutales.

Des images de l’abattage de masse, publiées par le groupe de conservation de l’océan Sea Shepherd, montrent tout un groupe de dauphins à flancs blancs se tordant dans des piscines de leur propre sang. Les chasseurs les ont tués avec des couteaux et ont traîné les carcasses sur la plage, où des centaines de personnes se tenaient à surveiller. Après la capture, la viande est répartie entre les résidents du territoire partiellement administré par le Danemark.

La chasse, connue sous le nom de « grindadrap » ou simplement « grind », est pratiquée depuis plus de quatre siècles dans l’archipel, et des groupes de défense des droits des animaux et des défenseurs de l’environnement appellent à mettre fin aux meurtres.

Dans cette chasse la plus récente, plusieurs lois régissant le grind auraient été violées, irritant même les habitants qui considèrent la chasse aux dauphins comme faisant partie de leur patrimoine culturel.

Un radiodiffuseur local, Kringvarp Føroya, a qualifié le meurtre de « tragique » avec beaucoup trop de dauphins abattus. Le journal danois Ekstra Bladet a publié des interviews d’habitants, qui se sont dits embarrassés d’être Féroé.

Olavur Sjurdarberg, président de la Faroese Whalers Association, a déclaré à la BBC : « Lorsque la gousse a été trouvée, ils ne l’ont estimée qu’à 200 dauphins. Quelqu’un aurait dû mieux savoir. »

Sea Shepherd, qui appelle à la fin de la chasse depuis le début des années 1980, a déclaré que cette chasse était excessivement cruelle et enfreignait plusieurs règles.

Rob Read, le directeur des opérations du bureau britannique de Sea Shepherd, a qualifié la chasse d' »erreur catastrophique », d’autant plus que l’organisateur local de la chasse n’a jamais autorisé ce massacre .

« Beaucoup de dauphins, encore en vie, ont été jetés sur d’autres dauphins, juste pour faire de la place pour que d’autres soient sortis de l’eau », a-t-il déclaré à VICE World News.

Maintenant, à la suite d’un excès de cadavre , ils brûlaient une partie de la graisse de plus de 1 000 dauphins dans un incinérateur, a-t-il dit.

« Parce que s’ils traînent la graisse en mer, elle continue à flotter et à s‘échouer sur toutes les plages pendant des semaines », a-t-il déclaré. « La seule autre option est de les renvoyer dans des camions, de les faire basculer par-dessus les falaises dans la mer, ou de les mettre dans un toboggan de décharge, et cela va sembler absolument choquant dans les médias. »

De nombreux chasseurs participants ne détenaient pas de permis, a déclaré Sea Shepherd. En conséquence, les dauphins ont été tué beaucoup plus brutalement , beaucoup « toujours vivants et bougeant même après avoir été jetés à terre avec le reste déjà mort », a déclaré l’organisation dans son communiqué de presse.

Les photos montrent que les dauphins ont probablement été écrasés par des bateaux à moteur, des morceaux de leur corps ont été découpés et leurs intestins se sont déversés sur le sable. De telles méthodes de meurtre entraînent des morts longues et douloureuses, a déclaré Sea Shepherd.

Le groupe a également affirmé que cette chasse récente était la plus importante de l’histoire des Féroé, beaucoup plus meurtrière que les tristement célèbres chasses Taiji du Japon. Au cours de la saison de chasse de 6 mois, les pêcheurs de Taiji reçoivent un quota d’environ 1 700 dauphins. Dans les îles Féroé, il n’y a pas de quota, et les chasseurs sont libres de tuer des dauphins dans l’un des 26 districts baleiniers, à tout moment de l’année.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
646FollowersFollow
901SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE