6 C
Paris
jeudi, décembre 2, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

#PfizerLeak , Le contrat secret de Pfizer a fuité – les clients sont à la merci du géant pharmaceutique

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Les contrats de Pfizer avec de nombreux pays pour la fourniture du vaccin corona étaient un secret bien gardé. Maintenant, un expert en sécurité a publié les documents dont l’authenticité n’est toujours pas confirmée. La fuite révèle que les acheteurs supportent tous les risques.

L’activité de vaccins Comirnaty connaît un grand succès pour Pfizer et BioNTech. Les analystes s’attendent à 50 milliards de dollars de revenus en 2021. Cependant, Pfizer protège strictement les accords d’approvisionnement avec les gouvernements.

Sous le hashtag #PfizerLeak, l’expert en sécurité de l’information Ehden Biber rend publics les détails de l’accord sur Twitter.

Biber aurait reçu des copies de deux contrats entre ses mains. Il s’agit d’une version albanaise et brésilienne. Les deux ne diffèrent que dans certains détails.

Comme les coûts de rédaction des contrats sont très élevés et prennent beaucoup de temps, Pfizer développe un modèle de contrat standardisé et utilise ces contrats avec relativement peu d’ajustements dans différents pays.

Pfizer nécessite une période de conservation de dix ans pour les contrats. En Israël, on dit même que cela fait 30 ans. Le contenu du contrat donne au moins une idée de la raison pour laquelle le délai est fixé si longtemps. Selon le document, le géant pharmaceutique dispose de libertés quasi illimitées, l’acheteur est à la merci de l’entreprise et supporte le seul risque.

Par exemple, il est interdit à l’acheteur de résilier le contrat au début de la recherche si un autre vaccin est terminé ou approuvé plus tôt.

Le contrat donne également à Pfizer une grande liberté dans l’administration du vaccin. Presque toutes les conditions aux limites peuvent être déterminées par le groupe lui-même. Pfizer n’est pas responsable du non-respect des dates de livraison. Le non-respect donne toujours à l’acheteur le droit d’annuler les commandes de certaines quantités du produit.

Castor d’Ehden

Pfizer décide des ajustements nécessaires au nombre de boîtes convenues contractuellement et au calendrier de livraison auquel l’acheteur a droit (…) sur la base de principes à déterminer par Pfizer. (…) On suppose que l’acheteur accepte tout changement. »

L’acheteur renonce par la présente à tous les droits et recours auxquels il a droit en vertu de la loi, du droit à l’équité ou autrement et qui résultent du défaut de livraison des boîtes convenues contractuellement par Pfizer conformément au calendrier de livraison ou en relation avec celui-ci.

Castor d’Ehden
Castor d’Ehden

Par dérogation à l’albanais, le contrat brésilien comporte une autre clause interdisant le test et l’identification des doses de vaccin par l’acheteur.

Castor d’Ehden

Si les personnes vaccinées tombent malades en raison d’un lot défectueux, l’acheteur n’a pas la possibilité de suivre la dose et, si nécessaire, de retirer d’autres doses du marché.

Effets à long terme inconnus

Une autre section dégagera Pfizer et BioNTech de toute réclamation légale ou matérielle. La responsabilité incombe uniquement à l’acheteur, c’est-à-dire au gouvernement de l’État respectif, pour les raisons suivantes :

L’acheteur reconnaît que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin sont actuellement inconnus et que le vaccin peut avoir des effets indésirables qui ne sont pas connus actuellement.

Castor d’Ehden

L’acheteur s’engage par les présentes à indemniser, défendre et dégager de toute responsabilité Pfizer, BioNTech (et) leurs sociétés affiliées (…) contre et contre toute réclamation, réclamation, action, réclamation, perte, dommage, responsabilité, indemnité de départ, pénalité, amende, coût et dépense.

Castor d’Ehden

Twitter a maintenant restreint le compte de Biber et supprimé la plupart des tweets. Il est toujours joignable via son canal de télégramme https://t.me/eh_den.

Il a déjà annoncé qu’il publierait le traité sur l’UE avec Pfizer.

Pfizer a simplement déclaré à la demande de RT DE que les contrats de l’entreprise avec les gouvernements restaient confidentiels.

RT DE

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
659FollowersFollow
917SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

en direct actuellement cliquez ici pour suivre
OFFLINE