11.4 C
Paris
jeudi, septembre 23, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Blanquer détaille le protocole dans les établissements scolaires à la rentrée

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé qu’à la rentrée, les classes d’écoles primaires fermeront dès le premier cas positif.

Seuls les collégiens et lycéens non vaccinés devront suivre les cours à distance si un cas de Covid-19 est détecté dans leur classe à partir de la rentrée. Les classes d’écoles primaires elles, fermeront dès le premier cas positif.

« Dans le secondaire, seuls les élèves non vaccinés seront évincés et devront suivre l’enseignement à distance », a déclaré le ministre de l’Éducation nationale sur Franceinfo, les autres pouvant poursuivre en présentiel. En primaire, « nous maintenons la règle de l’année » scolaire écoulée, a-t-il ajouté. « C’est notre boussole que de maintenir ouvert l’ensemble du système scolaire », a-t-il affirmé.

Pour les élèves de l’école primaire, les tests seront renforcés, « de l’ordre d’au moins 600.000 tests salivaires par semaine », explique Blanquer. De plus, il y aura « un centre de vaccination par établissement. C’est un défi logistique. Tout sera prêt pour la rentrée. Les élèves pourront se faire vacciner », dit le ministre.

Karine
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
647FollowersFollow
897SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE