11.7 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Vaccination, Je peux changer d’avis, mais il faudra me convaincre, par la raison

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

« Je me pose beaucoup de questions sur les vaccins, raison pour laquelle j’attends. Déjà, j’ai autour de moi 4 personnes qui ont eu des effets secondaires graves, dont un sévère avec Janssen. Un de mes amis a échappé à la mort, mais est loin de retrouver une vie normale.

Ensuite je constate que la story telling du début (efficacité à 95%) ne fonctionne pas. Même les patrons des labos le reconnaissent : avec le variant delta l’efficacité se situe à des seuils bien plus bas. Le discours officiel : « oui mais ça protège des formes les plus graves ».

Je ne sais pas si c’est l’effet de la vaccination ou le fait que ce variant est plus contagieux et beaucoup moins létal que les précédents. Et en vérité, nul ne le sait, qui se borne à constater et à opérer des corrélations empiriques et pas du tout scientifiques.

De plus, je lis sous la plume de certains médecins et scientifiques -et non des moindres- que la vaccination favoriserait la survenue des variants. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Ce ne sont pas les « fact checkers » qui vont me convaincre, des journalistes qui n’y connaissent rien !

Donc aujourd’hui on me demande « d’y croire », de « faire confiance » et d’être « dans le camp du progrès », pour des vaccins qui sont toujours en phase expérimentale et pour lesquels les assurances se dégagent de toute responsabilité en cas de problème. C’est un pari fou !

On nous a dit aussi : « soyez solidaires, c’est pour les plus fragiles ». Mais justement, les plus fragiles sont peu à peu écartés de la vaccination (cf. Israël avec changement total sur les personnes atteintes d’un cancer). Et on incite à vacciner les enfants et les ados, avec des risques avérés et non négligeables de myocardites.

J’ai des enfants. Cela m’inquiète. Est-ce légitime ou suis-je un « illuminé » ? Alors même que le fait qu’ils développent une forme grave du Covid sans être vaccinés est pratiquement nul.

J’ai lu aussi pas mal d’études sur la protéine spike, qui, contrairement à ce qui était dit, se diffuserait dans le sang et les organes. Encore une fois : est-ce vrai ? Est-ce faux ? Je ne suis pas qualifié pour y répondre et dans le doute, j’applique le principe de précaution.

Deux doses, puis trois, bientôt quatre sans doute et peut-être ensuite des rappels récurrents, sans que l’on sache, une fois encore, les effets de ces produits à moyen et long termes, alors que nous sommes encore en phase expérimentale.

Pour finir, je comprends tout à fait que l’exécutif doive faire quelque chose. Mais après tant de mensonges, de revirements, de matraquages indécents, là aussi j’ai un doute fondamental. Le Pass Sanitaire est un outil de contrôle et pas sanitaire, dans ce contexte politique.

Voilà quelques-unes de mes interrogations, qui n’ont rien à voir avec le Grand Complot Intersidéral ou que sais-je encore. Je pense être dans le cas de nombreux Français, ça n’a rien d’original. Je peux changer d’avis, mais il faudra me convaincre, par la raison. »

Didier Maïsto

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
660FollowersFollow
917SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

en direct actuellement cliquez ici pour suivre
OFFLINE