11.3 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Coronavirus : un réseau vendait sur Snapchat de vrais certificats de vaccination

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

INFO « 20 MINUTES » – Six personnes suspectées de faire partie d’une filière de vente de vrais certificats de vaccination contre le Covid-19, ont été interpellées par la PJ parisienne et mises en examen le 14 juillet.

« On n’avait encore jamais eu de dossier comme ça », confie une source proche de l’enquête. Pour environ 500 euros, on pouvait se procurer de véritables attestations… de vaccination contre le Covid-19. L’enquête, menée depuis plusieurs mois par les enquêteurs de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire parisienne, a mis à jour un réseau qui proposait le précieux document à la vente sur Snapchat, avec l’aide d’une femme qui travaillait dans un centre de vaccination à Lyon.

Six personnes, dont cette femme, ont été interpellées et mise en examen le 14 juillet, indique à 20 Minutes une source judiciaire.

Trois d’entre elles l’ont été des chefs d’atteintes à un système de traitement automatisé de données en bande organisée, faux administratif et détention d’un tel faux, blanchiment aggravé et association de malfaiteurs.

L’une d’elles l’a été des chefs de blanchiment aggravé et association de malfaiteurs, et les deux dernières l’ont été des chefs d’usage de faux administratif et détention d’un tel faux.

Karine
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
660FollowersFollow
917SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

en direct actuellement cliquez ici pour suivre
OFFLINE