Un nouveau variant du coronavirus vient d’être identifié en Inde. Il s’agit du variant Delta lui-même, baptisé « Delta Plus ». Bientôt le variant « Delta turbo plus »?
Un nouveau variant en Inde
Le coronavirus ne cesse de muter, créant de nombreux variants. Il provoque ainsi de nombreuses inquiétudes auprès des scientifiques.
A la suite du variant Alpha et Delta, un nouveau variant vient d’être identifié en Inde. Il s’agit du variant Delta lui-même, appelé « Delta Plus« . Selon Futura Sciences, relayé par le site 20minutes.fr, la mutation se trouve sur le résidu 417 de la protéine S où une lysine a laissé sa place à une asparagine.
« Un variant préoccupant »
Ce variant « Delta Plus » a été repéré dans les états du Mahashrata, du Kerala et du Madhya Pradesh. A ce stade, les autorités sanitaires indiennes ignorent si ce variant est plus mortel, plus contagieux ou plus dangereux. L’Inde a ainsi classé ce variant comme étant « préoccupant« .
Alpha, Béta, Delta, Epsilon, Gamma, Oméga, …
Covid 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, …
Plus, super, méga, turbo, supermégaplus,…
Variant d’Inde, de Bretagne, Anglais, Mexicain, …
Vax 1 dose, 2 doses, 3 doses, 4 doses,…
Ça en fait des combinaisons pour justifier de nous masquer/confiner/isoler/vacciner – faire chier quoi – pendant quelques dizaines d’années…