8.1 C
Paris
jeudi, octobre 21, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Olivier Véran a de nouveau menacé de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Le gouvernement veut qu’« au moins 80 % » des personnels des Ehpad et des hôpitaux soient vaccinés contre le Covid-19« d’ici septembre », faute de quoi il ouvrira « la voie d’une obligation », selon un courrier consulté ce mardi 29 juin par l’AFP.

« Notre objectif est que d’ici le mois de septembre, au moins 80 % des professionnels des Ehpad et des établissements de santé aient reçu au moins une dose », écrivent les ministres de la Santé Olivier Véran et de l’Autonomie Brigitte Bourguignon dans cette lettre adressée aux directeurs d’hôpitaux et de maisons de retraite, datée de lundi.

« A défaut, nous ouvrirons la voie d’une obligation vaccinale pour les professionnels de santé », ajoutent-ils en désignant plus particulièrement les Ehpad et les unités de soins de longue durée (USLD) où « seuls 55 % des professionnels ont reçu au moins une dose ».

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
649FollowersFollow
900SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE