22.8 C
Paris
jeudi, juin 17, 2021

Faire un don

Les données du Pass Sanitaire transitent en clair par une société américaine

Contrairement à ce que l’on peut penser, cette application de vérification envoie toutes les données médicales contenues dans les 2D-DOC à un serveur central. Ces données transitent par ailleurs en clair par une société américaine.

Contacté par 01net.com, IN Groupe nous a confirmé que les données des 2D-DOC étaient bien envoyées vers un serveur central à chaque vérification, mais qu’aucune information personnelle n’y serait stockée.

« L’usage lié aux déplacements internationaux (Pass Voyages) nécessite de pouvoir vérifier la validité des éléments de preuve sur un serveur distant, après anonymisation des données personnelles, en raison de la disparité et de la volatilité des règles imposées par les différents pays de destination. La CNIL, dans sa délibération du 7 juin 2021, a jugé cet usage conforme au RGPD », nous explique IN Groupe.

Toutefois, la société concède que pour les évènements nationaux de plus de 1000 personnes, un tel échange de données n’est pas vraiment nécessaire.

« C’est pourquoi une mise à jour de TAC Verif est en cours afin de permettre une vérification en local sur le smartphone », souligne IN Groupe.

01net

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
550FollowersFollow
721SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE