24.8 C
Paris
jeudi, juin 17, 2021

Faire un don

Israël: 1er juin toutes les restrictions liées au coronavirus seront levées et le passeport vert sera annulé

« Israël revient à la normale »

Le ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein a déclaré qu’à partir du 1er juin, toutes les restrictions liées au coronavirus seront levées en Israël et les citoyens n’auront plus besoin de présenter leur « passeport vert » (preuve de guérison ou de vaccination) pour rentrer dans les espaces fermés.

Cette annonce survient alors que seuls 12 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en 24h. Aujourd’hui, le pays compte 510 malades actifs contre plus de 88.000 il y a encore quelques mois.

Le ministère de la Santé a toutefois précisé que le port du masque dans les espaces clos reste en vigueur et qu’une décision finale à ce sujet sera prise dans les deux semaines à venir.

« Israël revient à la normale », a déclaré Yuli Edelstein. « Il y a moins de six mois, nous avons lancé la campagne de vaccination. Grâce à l’excellent travail du personnel de santé, nous avons réalisé la meilleure campagne de vaccination au monde. Nous recevons depuis plusieurs mois la récompense continue d’une baisse de la morbidité », a-t-il ajouté.

« Désormais, à ma grande joie, la situation nous permet d’annuler l’utilisation du passeport vert et les restrictions concernant la limite de personnes en intérieur », a-t-il précisé.

Lors du pic de l’épidémie dans le pays, le taux de positivité aux tests de dépistage avoisinait les 10% contre 0.2% aujourd’hui.

i24News

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
550FollowersFollow
721SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE