14.2 C
Paris
vendredi, octobre 15, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Le 20 mai 2017, Jérôme Laronze, paysan éleveur de 37 ans était abattu à Sailly par un gendarme, 4 ans après ?

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Jeudi 20 Mai, à 16 heures 30, un rassemblement est organisé devant le palais de justice de Chalon-sur-Saône en hommage à Jérôme Laronze, à l’appel de l’association Justice et Vérité pour Jérôme Laronze, de la Section locale de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), de la Confédération Paysanne, d’ATTAC Mâcon et du syndicat Solidaires.


Le 20 mai 2017, Jérôme Laronze, paysan en cavale, était abattu par un gendarme sur un chemin de Sailly, petite commune du Clunisois, de 3 balles, une sur le côté et deux dans le dos.


Ce dernier, qui protestait contre l’empilement des normes et démarches administratives sur les fermes, avait déjà subi en 3 ans plusieurs contrôles de la DDPP avec des gendarmes armés qui s’étaient mal passés, entraînant entre autres la mort de plusieurs de ses bovins…


4 ans donc jour pour jour après les faits, la procédure n’avance pas… même si l’instruction a enregistré les plaintes de la famille qui réclame toujours justice et vérité sur les circonstances de la mort de cet éleveur bovin de Trivy.


Notons que le 28 février 2020, le Tribunal Administratif (TA) de Dijon a déclaré que les contrôles vétérinaires subis par Jérôme en 2015 et 2016, «tous en présence des gendarmes étaient irréguliers et nuls, pour violation de son domicile et de ses droits fondamentaux… alors même qu’ils avaient fondé la condamnation pénale de l’éleveur», comme l’explique Michel Bouchet.


On apprend également le TA a aussi reconnu «les abus répétés commis contre Jérôme par des agents de l’État*, avec la complicité des gendarmes de Cluny, qui l’ont pourchassé pendant neuf jours et l’ont abattu»…

Info-Chalon

Karine
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
646FollowersFollow
901SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE