Les contours du scandale prennent forme peu à peu. La nouvelle formule du Levothyrox, lancée au printemps 2017, a provoqué des effets secondaires chez des dizaines de milliers de malades de la thyroïde, avec des conséquences difficiles à mesurer pour les victimes – de la dépression sévère aux chutes de cheveux –, qui se comptent en majorité parmi les femmes de plus de 50 ans.
Un rapport d’expertise, dont Les Jours se sont procuré une copie, vient apporter plusieurs éléments concordant avec les doutes émis sur la composition de la nouvelle formule, ainsi que sur ses conditions de fabrication.
Le document a été rédigé par quatre experts désignés dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 2 mars 2018 pour « blessures involontaires » par le pôle santé du tribunal de grande instance de Marseille, élargie ensuite au chef d’accusation d’« homicide involontaire » via un réquisitoire supplétif.
Ils y répondent point par point aux questions qui leur sont posées dans l’ordre de mission, en s’appuyant sur les pièces de la procédure…
Je confirme en depressions sévère depuis 2020 mais j etais pas bien depuis bien avant !! J ‘ai eu beau en parler avec mon médecin traitant il nie le lien j ‘ai insisté pour m ‘envoie voir un encryologue il a refusé net !! Depuis je ne m’en sort plus prise conséquente de poids je ne sais plus quoi faire pour m en sortir !! J ‘ai le syndrome d ‘hashimoto de hypertioridie il me dit que c ‘est parce que je suis devenue hypotioridie désolé pour les fautes d’orthographe je veux juste m en sortir et me sentir à nouveau bien je suis épuisé
C’est un témoignage terrible, nous avions déjà fait un article avec ce sujet, je vous conseil de le voir il y a des liens à la fin qui pourraient vous aider
https://lereveilcitoyen.fr/2020/10/02/le-scandale-du-levothyrox/
Courage à vous