22.8 C
Paris
jeudi, juin 17, 2021

Faire un don

Effets secondaires du Levothyrox : la responsabilité primaire de Merck

Les contours du scandale prennent forme peu à peu. La nouvelle formule du Levothyrox, lancée au printemps 2017, a provoqué des effets secondaires chez des dizaines de milliers de malades de la thyroïde, avec des conséquences difficiles à mesurer pour les victimes – de la dépression sévère aux chutes de cheveux –, qui se comptent en majorité parmi les femmes de plus de 50 ans.

Un rapport d’expertise, dont Les Jours se sont procuré une copie, vient apporter plusieurs éléments concordant avec les doutes émis sur la composition de la nouvelle formule, ainsi que sur ses conditions de fabrication.

Le document a été rédigé par quatre experts désignés dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 2 mars 2018 pour « blessures involontaires » par le pôle santé du tribunal de grande instance de Marseille, élargie ensuite au chef d’accusation d’« homicide involontaire » via un réquisitoire supplétif.

Ils y répondent point par point aux questions qui leur sont posées dans l’ordre de mission, en s’appuyant sur les pièces de la procédure…

La suite de l’article sur lesJours

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

2 COMMENTS

  1. Je confirme en depressions sévère depuis 2020 mais j etais pas bien depuis bien avant !! J ‘ai eu beau en parler avec mon médecin traitant il nie le lien j ‘ai insisté pour m ‘envoie voir un encryologue il a refusé net !! Depuis je ne m’en sort plus prise conséquente de poids je ne sais plus quoi faire pour m en sortir !! J ‘ai le syndrome d ‘hashimoto de hypertioridie il me dit que c ‘est parce que je suis devenue hypotioridie désolé pour les fautes d’orthographe je veux juste m en sortir et me sentir à nouveau bien je suis épuisé

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
550FollowersFollow
721SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :