22.8 C
Paris
jeudi, juin 17, 2021

Faire un don

Scandale Une autorisation de la CNIL a été donnée à IQVIA pour passer un partenariat avec les pharmacies

C’est en fouillant dans les dossiers de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) que Linda Bendali, membre de l’équipe d’Elise Lucet, aurait fait cette découverte stupéfiante.

« Elle est tombée sur cette autorisation de la CNIL qui a été donnée à une société privée qui est juste le leader mondial des data de santé dans le monde qui s’appelle IQVIA, et donc IQVIA a eu l’autorisation de passer un partenariat avec les pharmacies ce qui fait qu’à chaque fois que vous présentez votre carte vitale dans une pharmacie, toutes les données de ce que vous achetez médicaments ou parapharmacie, absolument tout, va dans un logiciel ».

Elise Lucet le 20 mai prochain sur France 2 dévoilera un sujet consacré à nos données personnelles et la façon dont elles sont récupérées par des entreprises commerciales. Celles-ci sont la plupart du temps utilisées pour nous proposer des publicités adaptées à nos besoins.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

1 COMMENT

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
550FollowersFollow
721SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :