8.9 C
Paris
dimanche, octobre 24, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Le Brésil suspend l’AstraZeneca pour les femmes enceintes après la mort par choc hémorragique d’une femme de 35 ans enceinte de 23 semaines.

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Le gouvernement fédéral brésilien a suspendu mardi à l’échelle nationale la vaccination des femmes enceintes avec le vaccin COVID-19 d’AstraZeneca après la mort d’une femme enceinte à Rio de Janeiro d’un accident vasculaire cérébral peut-être lié à l’inoculation.

Franciele Francinato, coordinatrice du programme de vaccination du ministère de la Santé, a déclaré aux journalistes que la suspension avait été adoptée par mesure de précaution après que l’organisme de réglementation de la santé Anvisa a émis un avertissement sur l’utilisation du vaccin chez les femmes enceintes plus tôt dans la journée.

Les autorités enquêtent sur l’incident. La suspension ne s’applique qu’au vaccin d’AstraZeneca et non aux vaccins mis au point par Sinovac et Pfizer Inc qui sont également utilisés dans le pays.

La femme enceinte de Rio de Janeiro est décédée après avoir reçu le vaccin d’AstraZeneca, selon le secrétaire d’État à la Santé Alexandre Chieppe.

Anvisa a déclaré que la femme de 35 ans, enceinte de 23 semaines, est décédée d’un accident vasculaire cérébral hémorragique lundi après s’être déclarée à l’hôpital cinq jours plus tôt.

AstraZeneca a déclaré dans un communiqué que les femmes enceintes et celles qui allaitent étaient exclues des essais cliniques de son vaccin COVID-19. Les études sur les animaux n’ont pas produit de preuve directe ou indirecte de préjudice concernant la grossesse ou le développement fœtal, a ajouté la déclaration.

Anvisa a déclaré qu’elle n’avait été informée d’aucun autre événement indésirable chez les femmes enceintes recevant le vaccin.

Reuters

Karine
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
651FollowersFollow
898SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE