13.6 C
Paris
dimanche, octobre 24, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Vidéo – Un maire fait tout pour rendre la vie impossible à ce petit producteur.

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Depuis quelques semaines maintenant, beaucoup d’obstacle viennent se mettre en travers de mon installation agricole, visiblement certains (Très minoritaires mais avec un grand pouvoir de nuisance LE MAIRE ) ne veulent pas d’une pépinière / Production de petits fruits rouges BIO ET LOCAUX à LUYNES.

1) Tout à commencé par des sous-entendus de menace de me faire enlever mes serres (Je n’ai qu’une autorisation verbale de la part du maire pour les mettre) depuis que j’ai accueilli l’AG d’une nouvelle association des jardiniers sur Luynes.

2) Puis beaucoup de remarques sur le fait que mes clients abiment le chemin communal en venant me voir et que mon activité couterais 20 ou 30.000€ à la commune

3) Un jour, un sens interdit est venu s’installer pour interdire à mes client de venir me voir

4) Bien entendu la gendarmerie a fait son travail et est venu prévenir les clients qu’ils pourrait avoir des amendes, d’ailleurs le maire ne s’est pas gêné pour engueuler des clients qui tentais de venir

5) Puis des panneaux de signalisation de ma pépinière arrachés régulièrement

6) La police municipale qui est venu pendant une simple livraison de terreau pour « constater »

7) Et ce samedi, la goutte d’eau, L’agriculteur céréalier est venu un 8 mai à 7H30 creuser une tranchée à partir de la pépinière et le long de son champs, ce qui a pour conséquence de ne plus pouvoir permettre à mes clients de se garer ni de se croiser car la largeur du chemin ne le permet plus…

BREF, Tout ça en moins de 2 mois, Tout ça pour dire qu’il y a effectivement une tentative de découragement de mon installation qui est en cours de la part d’un ou plusieurs riverains égoïste. Alors que mon activité à l’air d’être plutôt très bien admise des habitants de Luynes et de Touraine.

J’AI BESOIN DE VOUS POUR ME PERMETTRE D’AVOIR DE LA VOIX FACE A CELA !!

Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir montrer votre mécontentement ce jeudi (Férié) à 11H pour vous balader à la pépinière, plus nous serons nombreux mieux se sera.
Lien de l’évènement : https://www.facebook.com/events/209667970729858/

Vous pouvez aussi signer cette pétition : http://chng.it/pC4jv2PCt2

POUR INFORMATION, LA PEPINIERE SERA OUVERTE DE 13H À 18H pour un premier destockage de fin de saison et peut-être de fin d’activité….

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
651FollowersFollow
898SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE