24.8 C
Paris
jeudi, juin 17, 2021

Faire un don

Bayer (Monsanto) débouté au Mexique

La Justice avalise la décision du Président Obrador d’interdire le glyphosate (et les OGM) au motif que ce pesticide cause des cancers et détruit l’environnement & la biodiversité.

Bayer, la société pharmaceutique et végétale allemande qui a acquis Monsanto en 2018, est l’un des principaux fabricants mondiaux de glyphosate dans le cadre de son désherbant de marque Roundup.

Le mois dernier, un tribunal mexicain a accordé à Bayer un soulagement temporaire d’une interdiction imminente de l’herbicide largement utilisé.

Le ministère mexicain de l’Environnement et des Ressources naturelles a déclaré vendredi dans un communiqué que la Cour collégiale, dans une décision datée du 3 mai, avait « révoqué » la suspension provisoire.

Bayer n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a publié un décret à la fin de l’année dernière qui vise à interdire complètement l’herbicide d’ici 2024, rejoignant plusieurs autres gouvernements qui ont cherché à restreindre son utilisation, dont l’Allemagne. Il a décrit le produit chimique comme toxique.

Bayer a défendu le bilan de sécurité du glyphosate.

Karine
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
550FollowersFollow
721SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE