22.5 C
Paris
vendredi, septembre 17, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Les colombiens appellent au secours : le président Ivan Duque massacre son peuple

Je soutiens le Réveil citoyen

Si la pression de la rue a obtenu le retrait de la réforme fiscale du gouvernement d’Ivan Duque, la contestation ne faiblit pas en Colombie, après bientôt une semaine de mobilisations qui ont fait des centaines de blessées et plusieurs morts.

Après avoir annoncé la militarisation du pays pour empêcher l’extension des protestations populaires contre sa politique néolibérale, le président d’ultra droite colombien a fait massacrer son peuple : dans la nuit du 3 au 4 mai 2021, les militaires ont mis le feu aux habitations et sont entrés dans les maisons pour lacérer les opposants.

Les ONG sur place appellent au secours et sur Twitter et via tous les canaux possibles, le peuple alerte la communauté internationale.

Depuis le 28 avril, des centaines de milliers de personnes manifestent dans les plus grandes villes de Colombie (Bogota, Medellin et Cali) et dans d’autres plus petites agglomérations, contre le projet de réforme fiscale d’Ivan Duque, qui vise à collecter près de 6,3 milliards de dollars entre 2022 et 2031 et qui appauvrirait encore davantage le peuple colombien.

En pleine crise sanitaire et économique, les travailleurs colombiens et la jeunesse rejettent massivement ce projet, qui veut faire payer aux plus modestes et à la classe moyenne la mauvaise gestion de la pandémie par le gouvernement.

Les syndicats d’ouvriers, d’enseignants, les étudiants ainsi que des associations indigènes ont appelé à la grève générale, approuvée par la majorité de la population.

Lire la suite sur linsoumission.fr

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
650FollowersFollow
895SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE