12.7 C
Paris
vendredi, octobre 15, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Un quart du budget de l’État s’évapore en sous-traitance.

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Un scandale passé sous silence par les médias mainstream.

Le coût de l’externalisation des missions de service public s’élève à 160 milliards €/an.

L’Etat paye des consultants 1500€/jour et des cabinets privés pour faire le travail de ses institutions.

« Cette estimation est le fruit d’un travail de recoupement […] par le collectif « Nos services publics », qui regroupe une centaine d’agents et cadres de la fonction publique »

On supprime des postes de fonctionnaires pour employer des consultants privés surpayés, et les fonctionnaires qui restent sont boycottés par le pouvoir (par exemple les experts en santé publique ) au profit d’entreprises et de cabinets privés

Ce phénomène a plusieurs effets pervers : une perte de compétences et de souveraineté sur des actions que la puissance publique a pourtant décidées ; le dévoiement de l’intérêt général, la dégradation du service public et des conditions de travail.

Plutôt que de diminuer le coût pour du service tout en maintenant sa qualité, on en réduit la qualité tout en dégradant les finances publiques pour engraisser des patrons et des actionnaires avides.

L’externalisation concerne tous les pans de l’action publique, du nettoyage des locaux à l’élaboration des politiques. Y compris des missions à caractère stratégique comme la sécurité informatique.

Dr Gonzo

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
646FollowersFollow
901SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE