22.2 C
Paris
vendredi, septembre 17, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Plan d’actions pour 2022 par François Boulo

Je soutiens le Réveil citoyen

À un an de l’élection présidentielle, nombreux sont ceux qui s’inquiètent de ne voir aucune perspective d’espoir claire se dessiner à l’horizon. Chacun redoute un nouveau duel Macron contre Le Pen ou qu’en tout état de cause, l’élection 2022 place une fois encore à la plus haute fonction de l’Etat un serviteur de l’oligarchie.

En cette période troublée dont profitent allègrement les menteurs et les manipulateurs pour faire prospérer leurs petites affaires, il convient plus que jamais de faire preuve de clarté, de lucidité et d’intégrité. En ce sens, la confiance que tant d’entre vous me portez m’oblige. S’il est bien plus facile d’entretenir de confortables illusions, mon devoir est de vous dire ce qui me semble se rapprocher le plus de la vérité, même si cela est dur à entendre. Mais parce que nous partageons tous le même idéal, celui de faire advenir un monde plus juste, je vous fais confiance pour me pardonner ma franchise.

Quel est l’état actuel de la société française ? 

Pour établir une stratégie, il convient au préalable d’analyser la situation avec lucidité, surtout lorsque nous poursuivons un objectif aussi ambitieux que celui de permettre au peuple de reconquérir le pouvoir.

J’identifie trois grandes catégories de citoyens :

  1. Les classes dominantes (politiques, médiatiques et financières) soutenues par la classe moyenne supérieure (environ 25% de l’électorat) qui sont plus disposées à faire tirer sur la foule à balle réelle qu’à renoncer à leurs privilèges.
  2. Une masse de citoyens « endormis » par la société de consommation et la culture de masse qui n’ont aucune conscience des enjeux actuels et des périls qui menacent. Elle est très largement majoritaire.
  3. Les « résistants » qui regroupent tous les gens en colère venus d’horizons très différents (gilets jaunes, militants syndicaux ou politiques, enseignants, pompiers, soignants etc.). Cette catégorie est très divisée car les citoyens qui en font partie n’ont pas encore réussi à adopter une même vision du monde, une compréhension commune du mal qui nous afflige. Le mouvement des gilets jaunes, qui constituait par lui-même une force révolutionnaire, a montré qu’il était encore trop isolé du reste de la société pour gagner.

Que faire pour 2022 ? 

Dans ces conditions, il faut à mon sens se concentrer sur deux objectifs prioritaires : unifier les résistants et réveiller les endormis.

Cela passe par un processus d’émancipation qui requiert l’acquisition de connaissances fondamentales. C’est en faisant converger les forces résistantes et en renforçant leur nombre que nous parviendrons à constituer une force collective suffisamment puissante pour renverser la table.

Voir la suite sur le site de François Boulo

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
650FollowersFollow
895SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE