11.4 C
Paris
jeudi, septembre 23, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Les commentaires de Bill Gates sur le brevet du vaccin COVID-19 scandalisent !

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

L’administration Biden fait pression sur les législateurs progressistes et les défenseurs de la santé publique pour lever temporairement les protections par brevet de vaccin afin que les recettes de vaccin puissent être partagées avec le monde entier.

Alors que les cas et les décès de COVID-19 montent en flèche en Inde et dans d’autres pays sous-développés ces derniers jours, le sujet devient plus urgent que jamais. Cependant, Bill Gates, l’une des personnalités les plus éminentes qui plaide pour la vaccination de masse, ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Dans une interview accordée à Sky News de Britain cette semaine, on a demandé au milliardaire philanthrope s’il pensait qu’il serait utile de lever les protections de la propriété intellectuelle sur les vaccins COVID-19. À la surprise de beaucoup de gens, sa réponse a été non.

« La chose qui retient les choses, dans ce cas, n’est pas la propriété intellectuelle », a déclaré Gates. « Ce n’est pas comme s’il y avait une usine de vaccins inactive, avec l’approbation réglementaire, qui rend les vaccins magiquement sûrs. Vous devez faire l’essai sur ces choses. Et chaque processus de fabrication doit être examiné très attentivement. »

« Il n’y a que tant d’usines de vaccins dans le monde, et les gens sont très sérieux au sujet de l’innocuité des vaccins », a-t-il ajouté. « Déplacer un vaccin, par exemple, d’une usine [Johnson & Johnson] à une usine en Inde, c’est nouveau, c’est seulement grâce à nos subventions et à notre expertise qui peut se produire du tout. »

Ses commentaires ont suscité un mépris instantané sur Internet.

L’écrivain du Guardian Stephen Buranyi a tweeté que le milliardaire « agit comme un optimiste, mais a une vision vraiment sombre du monde. Nous ne pouvons pas fabriquer plus de vaccins, nous ne pouvons pas compromettre les profits, nous ne pouvons pas faire confiance aux pays pauvres avec notre technologie et ils obtiendront leurs déchets après avoir mangé. Amerdique. »

Observer

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

2 COMMENTS

  1. Sa réponse est évidente puisque la quasi totalité des labos lui appartiennent. Il gagne des milliards sur le dos des covidiots qui se font vacciner. La belle aubaine… à savoir que 8 mois AVANT que le virus ne sortent de Wuhan, les vaccins étaient déjà près… c’est qui qui est au cœur de cette gabegie d’après vous ? PHILANTHROPE mon Q ; SERIAL KILLER assurément. Le vaccin tue et tuera bien plus que le virus lui-même.

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
647FollowersFollow
897SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :