8.2 C
Paris
jeudi, mai 6, 2021

Faire un don

Le vaccin Pfizer un produit extrêmement sûr, enfin presque sûr…

Le vaccin de Pfizer contre le coronavirus, qui a été mis sur le marché en 2020, a été présenté comme un produit extrêmement sûr.

Cependant, des données récentes sur la vaccination venant du monde entier pourraient bien remettre en question ces déclarations en ce qui concerne à la fois les effets secondaires et les décès.

L’alliance de Pfizer et BioNTech a été l’une des premières à présenter son «arme» contre la pandémie sous la forme d’un vaccin à ARNm «révolutionnaire», qui a reçu le nom de marque Comirnaty.

La préparation a été développée en utilisant une technologie d’acide ribonucléique messager (ARNm), qui était en grande partie inconnue auparavant, et a été soumise à des essais cliniques en avril de la même année. Cette technologie était si nouvelle qu’il n’y avait aucune étude de sécurité et qu’aucun effet à long terme de ces vaccins n’a jamais été évalué.

Mais après une introduction sur le marché optimiste, des doutes sur la sécurité du produit sont apparus, car le nombre de décès –dont certains pourraient avoir été causés par l’injection de Pfizer– dépassait les indicateurs similaires de certains autres vaccins.

Les statistiques officielles du gouvernement de 12 pays qui ont été collectées et analysées au 19 avril 2021, montrent qu’il y a eu au total 2.485 décès parmi les personnes vaccinées avec le produit Pfizer/BioNTech. Ce qui correspond à un taux de mortalité moyen simple de 39,4 décès pour 1 million de doses administrées pour Pfizer: soit environ trois à cinq fois plus élevé que pour AstraZeneca et Johnson & Johnson….

Sputnik News

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

2 COMMENTS

Laisser un commentaire

également sur

51,751FansLike
548FollowersFollow
676SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

+
%d blogueurs aiment cette page :