9.6 C
Paris
jeudi, mai 6, 2021

Faire un don

Après l’attestation de vaccination , le certificat de rétablissement.

Le certificat de rétablissement concerna les personnes qui ont été atteintes par la maladie Covid-19, puis qui ont guéri. Il se trouve qu’après avoir contracté une maladie infectieuse, l’organisme développe une immunité, au moins temporaire, face au pathogène. Ceci dit, les connaissances scientifiques restent peu établies sur la solidité et la durée de l’immunité (un essai clinique en Angleterre étudie le phénomène des réinfections). Ce qui amène à un questionnement complexe : à partir de quel moment, et jusqu’à quand, un tel certificat pourrait-il être valide pour les personnes guéries ?

Dans la proposition écrite par la Commission européenne, il est précisé que ce certificat doit pouvoir être délivré «  au plus tôt à partir du onzième jour après le premier test positif », que ce dépistage soit PCR ou antigénique, et, pour sa date de fin, le certificat «  ne doit pas pouvoir être valide plus de 180 jours » (soit 6 mois).

Pour le début de validité, la Commission justifie son choix du 11è jour après le premier test positif en vertu des constats dressés par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. « Des données récentes montrent que, malgré l’excrétion d’un virus viable du SRAS-CoV-2 entre dix et vingt jours après l’apparition des symptômes, des études épidémiologiques convaincantes n’ont pas réussi à démontrer la transmission de la maladie après le dixième jour », explique la Commission….

Numerama

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

1 COMMENT

  1. C’est quoi ces mesures toutes plus débiles les unes que les autres ?! J’hallucine !! Et tout ça nous coute un pognon de malade à mettre en place. Ils ne savent plus quoi inventer pour traquer le non vacciné, le non covidé et justifier la mise en place de leur « passeport vaccinal » qui ne nous rendra de toute façon pas nos libertés perdues, bien au contraire, il nous aliénera encore un peu plus à un Etat Providence et sa cohorte de lobbies mercantiles… De Covidés à Bovidés/Ovidés, il n’y a qu’une lettre …

Laisser un commentaire

également sur

51,751FansLike
548FollowersFollow
676SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

+
%d blogueurs aiment cette page :