8.2 C
Paris
jeudi, mai 6, 2021

Faire un don

États-Unis La garde nationale déployée pour le procès de Derek Chauvin

Alors que la fin du procès Derek Chauvin approche, les responsables de l’État et locaux ont la garde nationale qui, selon certains, a transformé les villes jumelles en une version étrange, alarmante et presque alternative de leur ville natale.

Des milliers de membres armés de la Garde sont stationnés au coin des rues – devant les bibliothèques, les blanchisseries automatiques, les pharmacies, les restaurants, les immeubles de bureaux et les épiceries.

Tim Walz, le maire Jacob Frey et d’autres dirigeants ont opté pour une présence massive pour maintenir l’ordre public.

Certains résidents et propriétaires d’entreprise disent que la militarisation les rend plus en sécurité. D’autres craignent qu’il ne supprime la voix de ceux qui cherchent à réformer la justice pénale à la suite de la mort de George Floyd aux mains de la police de Minneapolis.

Les forces de l’ordre locales et la Garde ont soudainement intensifié leur présence publique la semaine dernière après qu’un policier a abattu Daunte Wright, 20 ans, qui était noir et non armé, lors d’un arrêt de la circulation au Brooklyn Center. Alors que les protestations contre la mort de Wright se poursuivent dans la banlieue, les Minnesotais attendent, dès cette semaine, si Chauvin sera reconnu coupable de la mort de Floyd en mai dernier.

Certains habitants ont critiqué les responsables, affirmant que la démonstration de la force est une tentative d’étouffer les droits du premier amendement sur les personnes de couleur, qui sont touchées de manière disproportionnées par la violence policière.

Star tribune

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

51,751FansLike
548FollowersFollow
676SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

+