8.2 C
Paris
jeudi, mai 6, 2021

Faire un don

Covid19 – L’Inde se prépare à un véritable désastre

L’Inde, le deuxième pays le plus peuplé du monde et actuellement le plus durement touché par le COVID-19, a signalé mardi son pire nombre quotidien de décès, avec une grande partie du pays maintenant sous confinement au milieu d’une deuxième vague de contagion en hausse rapide.

Le ministère de la Santé a déclaré que 1 761 personnes étaient mortes au cours de la dernière journée, portant le bilan de l’Inde à 180 530 – toujours bien en deçà des 567 538 signalés aux États-Unis, bien que les experts pensent que le bilan réel de l’Inde dépasse de loin le nombre officiel.

« Alors que nous faisons tous les efforts pour sauver des vies, nous essayons également de nous assurer que les moyens de subsistance et l’activité économique sont moins touchés », a déclaré Modi, exhortant les gouvernements des États à n’utiliser les confinements qu’en dernier recours.

Manish Sisodia, vice-ministre en chef de Delhi, a déclaré que les grands hôpitaux gouvernementaux de la ville de 20 millions d’habitants avaient entre huit et 24 heures d’oxygène tandis que certains privés en avaient assez pour seulement quatre à cinq heures.

« Si nous n’obtenons pas suffisamment de fournitures d’ici demain matin, ce sera un désastre », a-t-il déclaré, appelant à l’aide urgente du gouvernement fédéral.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

51,751FansLike
548FollowersFollow
676SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

+