22.2 C
Paris
vendredi, septembre 17, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pourquoi faut-il être mobilisé pour le 1 Mai ?

Je soutiens le Réveil citoyen

-Précarité étudiante, inégalités sociales, discriminations, lois liberticides, climat, gestion de la crise sanitaire, Culture asphyxié…-

Les raisons d’être dans la Rue le 1er mai sont nombreuses.

Les Lois Liberticides comme la future Loi Sécurité Globale ou la Loi Séparatisme (future Loi particulièrement discrimatoire) ou encore les décrets de Fichage sont un grand pas vers une société de surveillance globale et un Etat Policier.

Les inégalités sont plus que frappantes dans le pays, pendant que des bourgeois et politiques (d’ailleurs #OnVeutLesNoms) s’engraissent dans des Restaurants Clandestins de plus en plus de gens sont dans des situations de précarité ou pauvreté extrême.

La jeunesse et en particulier les étudiants font parti des oublié de la crise sanitaire de la COVID19 et souffrent aussi de détresse psychologique et de précarité comme en témoignent les files d’attentes aux distributions alimentaires.

La gestion de la crise de la COVID19 par le gouvernement est absolument catastrophique depuis le début avec des chiffres trafiqués, des paris mortifères, des suppressions de lits de réanimation ou des mesures difficilement compréhensibles.

La pseudo Loi Climat portée par le gouvernement est elle aussi une catastrophe puisqu’elle ne changera quasiment rien au désastre en cours pour le Climat et l’environnement avec seulement quelques propositions de la Convention Citoyenne reprises.

On peut aussi ajouter la Culture laissée pour morte par l’État, la percée des idéologies d’extrême-droite dans le débat public et les discriminations qui en découlent (islamophobie,…), les futures réformes destructrices des acquis sociaux,…

Bref, les raisons de se mobiliser pour ce Premier Mai Révolté sont nombreuses, alors on compte sur vous pour construire une grande Convergence Des Luttes pour la Justice Sociale, Fiscale et Climatique, contre les discriminations et pour nos Libertés.

@ Peuple Révolté

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

1 COMMENT

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
650FollowersFollow
895SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :