12.7 C
Paris
vendredi, octobre 15, 2021

Faire un don

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Interdire l’ivermectine contre la Covid c’est comme s’opposer à la pénicilline au moment de sa découverte.

Soutenez Le Réveil Citoyen média 100% indépendant

Prix Nobel de physiologie-médecine 2015, Satoshi Ōmura, biochimiste japonais, docteur en pharmacie + docteur ès-sciences, découvreur de nouveaux médicaments anticancers :

« Interdire l’ivermectine contre la Covid c’est comme s’opposer à la pénicilline au moment de sa découverte ».

Une enquête a été ouverte à l’encontre du médecin coordinateur de l’Ehpad Les Ecureuils, à l’Isle-d’Espagnac (Charente libre)

Le médicament est vendu sous le nom commercial Stromectol. Son produit actif, l’ivermectine, a été découvert dans les années 1970. C’est un antiparasitaire répandu et peu coûteux, efficace contre la gale. L’est-il aussi pour soigner les malades du Covid ?

Le débat divise les scientifiques et enflamme les réseaux sociaux. L’utilisation de l’ivermectine en France n’est pas approuvée dans la lutte contre le coronavirus.

Pourtant, la molécule a bel et bien été prescrite en Charente, dans une maison de retraite près d’Angoulême, par le médecin coordonnateur en personne. Le patricien pensait bien faire. Il a agi en dehors de tout protocole validé.

Lorsque l’efficacité de l’ivermectine pour la pandémie de COVID-19 sera confirmée avec la coopération de chercheurs du monde entier et que son utilisation clinique sera réalisée à l’échelle mondiale, il pourrait s’avérer très bénéfique pour l’humanité. Il peut même s’avérer comparable aux avantages tirés de la découverte de la pénicilline – considérée comme l’une des plus grandes découvertes du XXe siècle. Ici, une autre utilisation de l’ivermectine, qui a été qualifiée de « miracle » ou « Merveille » , est ajoutée. L’histoire a démontré que l’existence de composés dérivés de produits avec des effets aussi divers sont extrêmement rares.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
646FollowersFollow
901SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE