22.8 C
Paris
jeudi, juin 17, 2021

Faire un don

Reconfinement pour le Chili, qui a pourtant le taux de vaccination le plus élevé au monde.

Le Chili est le pays le plus avancé en Amérique latine pour la vaccination anti-Covid, mais il fait face à une brutale recrudescence des infections qui a forcé le gouvernement à imposer un nouveau confinement dès ce samedi 27 mars.

44,3% de sa population a reçu au moins une dose. Pourtant, ce pays de 19 millions d’habitants fait face à une très forte seconde vague de l’épidémie alors qu’il vient à peine de sortir de l’été. À tel point que le gouvernement a décidé de reconfiner très strictement 70% des habitants.

La seconde vague de l’épidémie est encore plus grave que la première, d’après l’infectiologue Claudia Cortés. « Les permis de vacances accordés ont été beaucoup trop flexibles : cinq millions de personnes se sont déplacées à travers le pays pendant l’été austral, explique-t-elle. Il y a eu aussi trop de triomphalisme autour de la vaccination, et puis jusqu’à maintenant, on n’a pas réussi à améliorer la traçabilité. »

Alors que les autorités sanitaires espèrent que les premiers effets de la vaccination se feront sentir en avril, le gouvernement du conservateur Sebastian Piñera a appelé la population à consentir “un dernier effort” pour vaincre la pandémie.

Serge
Fondateur et administrateur du média le Réveil Citoyen, ni droite ni gauche, un seul objectif : alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux

Laisser un commentaire

également sur

52,125FansLike
550FollowersFollow
721SubscribersSubscribe
- Advertisement -

aléatoire

En Direct cliquez ici
OFFLINE